L’association “Le Marché de l’Herboriste”


Cette association, loi 1901, a été créée en 2009 avec comme principal objectif de promouvoir et de développer l’image des Simples, et de conforter la notoriété de Milly-la-Forêt. Celle-ci compte une dizaine de membres et réunit 70 cotisants.

Son bureau comprend :

• Présidente : Gisèle MARTIN
• Vice-Présidente : Monique VERDIER
• Trésorier : Luc DARBONNE
• Secrétaire : Catherine HUREAU

Assemblée générale 2013/2014

L'association en expansion - L'assemblée générale de l'association du Marché de l'herboriste à Milly s'est tenue mardi 28 janvier à la salle Valériane. Les membres ont dressé le bilan de 2013.

Un hommage a été rendu à M. Samson, décédé en octobre 2013, et qui fut l'un des concepteurs du Marché de l'Herboriste.

Rassemblant plus de 10000 visiteurs, le succès de la 17e édition du Marché de l'herboriste a été sans équivoque. La célébration du 50e anniversaire de la disparition de Jean Cocteau a remporté un vif succès. L'exposition des plantes médicinales de la Chapelle Saint Blaise, complétée par les photos du Club du Foyer Culturel a attiré beaucoup de visiteurs, et fut prolongée jusqu'au début de septembre. La prestation de l'orchestre "Jazz band" de Christian Naud dans le parc du Moustier nous a fait passer une soirée dans une atmosphère cabaret, style "Le Bœuf sur le Toit".

Une nouveauté : le premier Championnat culinaire avec les plantes aromatiques avec une participation record des petits et des grands.

L'édition du Marché de l'Herboriste 2014 se tiendra les 31 mai et 1er juin et sera agrémentée d'une journée préliminaire le 30 mai consacrée aux professionnels, organisée par le laboratoire Eona. Le 31 mai, le marché sera suivi d'une soirée pique-nique concert en plein air. L'événement sera également accompagné d'expositions et d'animations élaborées en partenariat avec les établissements scolaires de la ville.

La deuxième édition du
Championnat culinaire "Les herbes en cuisine" sera aussi au programme de ce marché 2014.

En amont, l'association organisera une promenade découverte des plantes
à sauvegarder le 5 avril, en relation avec le Conservatoire national des plantes de Milly-la-Forêt, cette balade sera ouverte à tous. S'inscrivant dans le cadre de l'opération Essonne verte, Essonne propre, elle aura pour but de sensibiliser à la préservation du patrimoine environnemental.


Mardi 25 janvier 2014

L’association va chaque année développer un thème se rapportant à l’application et à l’utilisation des plantes, avec la participation de la ville de Milly-la-Forêt, le CDT de l'Essonne, l'Office de Tourisme, le PNR du Gâtinais et la société Darégal.

Retour page accueil

Le Marché de l'Herboriste - Route de Nemours - 91490 Milly-la-Forêt - Conception : Studio Grafiligne - Milly-la-Forêt - © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne